Les bahuts .

forum de discussions et de photos sur les poids-lourds réels ou miniatures .

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Jeu 15 Jan - 20:44

Cette maquette construite par cinq personnes en 1991 installèe à ALtishofen à la maison mère Galliker en Suisse a l'occasion des cinquante ans du papa de l'entreprise, représentant le dépôt de Milmort à Liège qui n'existait pas encore à l'époque, car Galliker venait de reprendre les transports Charlier-Houbart situè à Beyne-Heusey. La réalisation exacte des bâtiments ainsi que la flotte de l'époque fut reproduite par par un groupe de personnes en un temps reccord pour la date dite de l'événement. Une personne pour la peinture et le lettrage, une autre pour la fabrication des pièces qui n'existaient pas comme certaines cabines ou chassis( rehausse de toit Eurotrotter, réservoir de carburant, rideaux latéraux, chassis des remorques semi portée, etc...). Transformation de certaines pièces aussi on été nécessaire. Une personne a l'assemblage, une personne à la fabrication complete des semi remorques pour les convoi-exceptionnel, se secteur m'était attribué ainsi que la transformation des machines, grues et buldozers Liebherr ( Kipri ) en Caterpillar qui n'existaient pas en miniature. Un maquettiste professionnel pour la conception des bâtiments éventuellement réalisable par nous mêmes. Mais un gros problème se présentait à nous. La réalisatioin répetitive des portes. La photo découpe à du être utilisée pour la précision du travail. La dimension de cette maquette mesure 4 métres sur 4. Magnifique commande, magnifique expérience et enrichissement pour cette très très grande entreprise européenne.

Vue de l'autoroute E313.

Vue de chez Colguette, usine voisine.

Bâtiment.

Vue parking machine Caterpillar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Jeu 15 Jan - 20:57

Vue de l'autoroute E313.

Vue entrèe, convoi Scania R 142 E 420 + semi remorque Nicolas chargèe d'une grue Cat 245 B.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Jeu 15 Jan - 21:10

Vue de l'intérieure du parking

Volvo F + semi Kaiser.

Volvo F16 + semi Kaiser.

Volvo FL & F, porte voitures et camions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Jeu 15 Jan - 21:17

Volvo F Eurotrotter.

Terberg.

Vue arrière citerne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Jeu 15 Jan - 21:28

très belle réalisation et très réaliste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Ven 16 Jan - 10:09

C'est vrai en effet que c'est assez impressionnant au niveau du réalisme. waw

Il ne te reste plus qu'à proposer d'actualisé la maquette pour les 70 ans du papa, (2011) ce qui te laisse de surcrois un délai plus long Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Camion de ma collection personnel.   Ven 16 Jan - 19:47

Après ce très gros travail, j'ai voulu avoir quelques exemplaires dans ma collection. Malheureusement pour les remorques de convoi, pas le courrage de recommencer. Un vrai boulot de fou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Ven 16 Jan - 19:55

La maquette est toujours dans le musée à Altishofen???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Sam 17 Jan - 18:04

king Superbe réalisation ,j'aurais aimé aussi faire une représentation de Milmort en HO ,je te tire mon chapeau,respect,pour toi et les autres.
Aurais-tu des encore des lettrages du genre Charlier?
Ton adresse internet j'arrive pas à y aller elle est juste?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Sam 17 Jan - 20:25

Je viens d'assayer le liens, il m'indique une erreur mais pas contre, essaye par membre puis le liens, cela fonctionne. Je pense aussi que le net aujourd'hui cafouille un peut. Pour les décals, je dois regarder ce qui me reste de stock. A+ do do.
xavier88

MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Dim 18 Jan - 14:06

Vraiment superbe cette représentation . Vu toutes les modifs à faire , c'est un vrai travail d'artistes .En tout cas , chapeau à tous ceux qui ont participé à la réalisation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Ven 6 Fév - 14:30

bonjour,

maquette super !! waw

fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   Dim 8 Fév - 17:36

Ben dis donc waw Shocked Shocked Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort   

Maquette HO 1/87, reproduction du dépôt de Milmort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1